Avec l'arrivée de l'été, la saison des flirts commence. Vous portez tous moins de vêtements, vous êtes  plus bronzés, les rues sont pleines de terrasses avec des gens qui boivent des mojitos et des bières fraîches et les jours sont plus longs. Depuis Omio, on veut contribuer à cette cause et vous montrer les meilleurs endroits pour flirter en Europe. Pour ce faire, on a demandé l'aide de quelques blogueurs, originaires de chaque pays, pour l'été de l'amour.

Berlin

On commençe par la ville la plus branchée d'Europe, où tous les européens âgés de 20 à 30 ans se rendent, soit pour les vacances, soit pour s'installer. Tanja, du blog Wait a Mo, on recommande quelques endroits où flirter dans la capitale allemande. On commence par le Monkey Bar, situé sur la terrasse de l'hôtel 25Hours sur le célèbre Kurfürstendamm, d'où vous pourrez profiter d'une vue privilégiée sur l'horizon de Berlin, ainsi que de musique électronique et chill-out et de cocktails. Avec les températures élevées, qui, bien que cela semble difficile à croire, existent à Berlin, quoi de mieux qu'une baignade rafraîchissante dans une piscine au bord d'une rivière. C'est l'Arena Badeschiff, située sur les rives de la Spree et d'où l'on peut voir la tour de télévision, la Fernsehturm. Les autres atouts de cet endroit sont les DJ qui se produisent tout au long de l'été et son Beach-Bar, avec du vrai sable pour ceux qui regrettent la plage. S'il est un moyen de transport dans la capitale teutonne qui traverse toute la zone du parti, c'est bien le tramway M10. Le week-end, à partir de 22 heures, le PartyTram traverse les principaux quartiers de Friedrichschain et Kreuzberg, célèbres pour leurs clubs et leurs bars. Plus il est tard, plus il y a de variété parmi les passagers. Un parc est un endroit idéal pour un premier rendez-vous avec votre compagne ou compagnon, ainsi que pour rencontrer des gens. Dans le Volkspark de Friedrichschain, vous pouvez faire toutes sortes d'activités individuelles et collectives, qu'il s'agisse d'un pique-nique, d'un jogging, d'un yoga sur l'herbe, d'un cinéma en plein air ou simplement d'un bain de soleil. Lorsque des groupes de personnes ayant les mêmes intérêts se rencontrent, elles se rapprochent rapidement, ce qui est l'endroit idéal pour commencer à flirter. À Berlin, il existe de nombreux Beach-Bars, ou ce qui revient au même, des bars avec du sable, près de la rivière et avec des hamacs pour s'allonger, qui recréent l'illusion d'une plage. Le plus ancien et le plus mythique est le Strandbar-Mitte, situé dans le quartier de Mitte, au cœur de la ville et en face de l'île aux musées. Il dispose d'une piste de danse où sont organisés des cours de tango, de swing ou de danse latine. Y a-t-il un meilleur moyen de flirter que la danse ?

Barcelone

Pour Barcelone, on a compté sur quelques suggestions de Xipo, du blog En el mundo perdido. De nombreux hôtels de Barcelone disposent d'un bar sur leurs terrasses ouvertes au grand public. L'un d'entre eux est l'hôtel W, plus connu sous le nom d'hôtel Vela. Dans son bar Eclipse, vous pourrez profiter de la bonne musique et de l'ambiance, tout en ayant l'impression de danser au dessus de la Méditerranée. Pendant les mois de juillet et d'août, les cinémas en plein air prolifèrent partout, mais parmi tous, il en est un qui, ces dernières années, est devenu incontournable pour les habitants et les touristes. La Sala Montjuïc, située sur cette montagne de Barcelone, se trouve à côté du Castell de Montjuïc, dans ses douves, avec un immense écran de cinéma accroché à l'un de ses murs. Les spectateurs peuvent s'asseoir sur le sol, apporter leur propre nourriture et boisson et profiter des concerts prévus avant le film. On a déjà parlé du Piknic Electronik comme l'une des meilleures fêtes en plein air d'Europe. Maintenant on en parle pour son potentiel en tant que zone de flirt. Comme la précédente, elle a lieu à Montjuïc et il est également possible d'apporter de la nourriture et des boissons de chez soi. Bien qu'il soit assez récent, il parvient à rassembler chaque dimanche de nombreux habitants désireux de s'amuser et de profiter du beau temps. Gràcia est le quartier hipster par excellence de Barcelone. Une de ses facettes les plus connues sont ses nombreuses places pleines de terrasses où, en été, il est presque impossible de trouver une place, voire de faire la queue pour s'asseoir. La Plaça del Sol, la Plaça de la Vila de Gràcia, la Plaça del Diamant et la Plaça de la Virreina ne sont que quelques exemples, qui accueillent une grande variété de bars et de restaurants, idéaux à la fois pour un premier rendez-vous et pour engager la conversation avec les personnes de la table d'à côté. Il est évident qu'un parc ne pouvait pas manquer. Le Parc de la Ciutadella est le parc le plus romantique de Barcelone, avec son petit lac où vous pouvez louer des bateaux ou sa serre, avec des coins cachés. Mais il existe aussi de nombreuses activités où vous pouvez rencontrer des gens. Il est très fréquent de voir des groupes assis sur l'herbe en train de pique-niquer ou de jouer au jonglage, ainsi que des personnes pratiquant différents sports.

Londres

Londres, comme Berlin, est une autre ville branchée qui accueille chaque année des milliers de jeunes européens. Alex de Like a House nous montre ses endroits préférés pour se retrouver dans la capitale britannique. Les Docklands de St. Katherine sont un peu à l'écart de l'agitation habituelle de Londres et constituent un excellent moyen d'impressionner votre rendez-vous. Surtout si vous l'emmenez au Dickens Inn, un ancien pub du 18e siècle. Les marchés de Londres sont l'un des meilleurs endroits pour draguer. Le week-end, ils sont pleins de gens qui cherchent non seulement de la nourriture, mais aussi des vêtements, de vieux vinyles ou une bonne affaire. Avec la négociation, plus d'une personne a été emmenée à un rendez-vous. Les plus fréquentés sont Borough Market, pour acheter et déguster des produits alimentaires internationaux, Broadway Market, le préféré des hipsters, et, bien sûr, le célèbre Camden, un arrêt obligatoire pour les Londoniens et les touristes, où, outre les nombreux étals, on trouve des bars, des restaurants et des boutiques de tatouage. En plus des marchés, les parcs abondent dans la capitale britannique. Comme nous l'avons déjà mentionné, les parcs sont l'un des meilleurs endroits pour se faire de nouveaux amis, car ils offrent de nombreuses possibilités de rencontrer des personnes ayant les mêmes loisirs que vous. Hyde Park, Regent's Park et Holland Park ne sont que quelques exemples de la variété des parcs de Londres. Il est fréquent de voir des gens faire du patinage, du jogging, du rugby ou du yoga, ainsi que les habituels pique-niques. Il est de notoriété publique que tout ce qui est latin est très apprécié dans les pays du Nord, et la danse ne fait pas exception. L'un des meilleurs endroits pour cela est le Floripa, un restaurant et club brésilien, où des DJ et des groupes se produisent souvent en direct. Et nous savons tous qu'il n'y a rien de plus sexy que de danser la salsa pour rencontrer son futur rendez-vous. Bien que ce guide soit plutôt destiné à l'été, il est également possible de flirter à Londres en hiver. La meilleure façon de le faire est de se rendre dans l'une des nombreuses patinoires qui parsèment les quartiers de Londres. En outre, pendant les mois les plus froids, il est possible de les trouver près de certains des sites les plus emblématiques de Londres, comme la Tour de Londres et le Musée d'histoire naturelle.

Amsterdam

Dans Arctic Nomad, Jarmo vous dit comment les Amstellodamois font. Tout d'abord, procurez-vous un bon vélo et explorez les lieux emblématiques d'Amsterdam comme les marchés aux fleurs et le Vondelpark. Beaucoup de gens utilisent des vélos pour se déplacer dans la ville, il n'est donc pas rare de trouver différents groupes d'amis, et si vous avez des problèmes, les habitants sont prompts à vous offrir leur aide. Pour les plus téméraires, il est possible de louer un tandem, à partager avec un ami ou un éventuel dragueur. Le Red Light District d'Amsterdam est sans aucun doute l'un des endroits les plus célèbres de la capitale des Pays-Bas. Le Trouw Club est un bon exemple d'endroit pour draguer. Pour ceux qui veulent découvrir les charmes de l'Amsterdam du XVIIe siècle, il existe plusieurs circuits qui vous emmènent dans des coins romantiques de la capitale néerlandaise, pleins d'églises, de ponts et de cygnes. Ces visites se font généralement par groupes de 10 à 20 personnes, et vous pourriez bien y trouver votre partenaire idéal, ou la personne idéale pour une aventure d'été. L'humour est l'une des meilleures tactiques de drague, et si vous pouvez faire rire l'autre personne, le succès est garanti. À Boom Chicago, l'Improv. Alright, un spectacle de comédie en anglais dans lequel les acteurs improvisent avec l'aide du public, de sorte que chaque spectacle est une surprise. Disons que vous avez fait tout ce qui précède et que vous avez réussi à obtenir un rendez-vous. Et maintenant ? Pour un premier rendez-vous, rien de mieux qu'un bon restaurant proposant une cuisine typiquement néerlandaise, comme le Van Kerkwijk, éclairé à la bougie, où les deux sœurs qui le dirigent vous expliquent chaque jour les plats proposés, car il n'y a pas de menu. Et pour couronner une soirée romantique ou une aventure avec un dragueur, l'hôtel Pulitzer, un dédale de maisons de canal du XVIIe siècle converties en hôtel de luxe, est la meilleure option. Demandez une chambre au dernier étage avec un plafond à poutres apparentes où vous pourrez entendre le carillon de l'église.

Lisbonne

La capitale portugaise se distingue par ses hauts et ses bas, d'où l'on peut profiter de vues incroyables sur la ville et l'océan, et par sa vie nocturne, qui en fait une destination parfaite pour flirter. Sur le blog goLisbon, ils vous montrent les meilleurs endroits pour vivre une romance à la portugaise. Le principal point de rencontre de la jeunesse de Lisbonne est le Miradouro da Graça, situé au sommet d'une colline, d'où l'on peut profiter d'une vue fantastique sur Lisbonne. De nombreux jeunes viennent en groupe avec leurs boissons pour y passer l'après-midi et socialiser avec d'autres groupes et, bien sûr, flirter. À Lisbonne, comme à Berlin, les tramways sont également l'un des principaux moyens de transport. Ils sont donc aussi un lieu important pour sortir en ville. Les plus importantes sont la 25 et la 28, qui traversent les principaux quartiers de la vieille ville, où vous trouverez la meilleure vie nocturne de Lisbonne. Pour ce qui est de la romance, un premier rendez-vous à un point de vue est un excellent moyen de gagner de nombreux points, comme au Miradouro São Pedro de Alcântara, à côté d'un château et du fleuve Tage, qui dispose également d'une terrasse avec un jardin d'où l'on peut mieux profiter de la vue. Les parcs sont une constante de cette liste, bien qu'à cette occasion nous les recommandions pour le premier rendez-vous. C'est le cas du Jardin tropical, qui se trouve un peu à l'écart de la ville et qui est donc idéal pour profiter d'un premier baiser en pleine nature.

Roma

Rome est sans aucun doute une ville très romantique, d'ailleurs, les italiens sont connus pour être très séduisants, elle mérite donc de figurer sur la liste des meilleures villes où flirter, et Giada, de Koala londinese vous montre où. Un parc fait partie des lieux incontournables pour pratiquer l'art de la drague. Dans le cas de la capitale italienne, la Villa Borghese en est le meilleur exemple. Les personnes qui font leur jogging et se saluent ou s'arrêtent pour s'étirer ensemble ne sont que l'une des nombreuses possibilités qu'offre le parc pour rencontrer des prospects. Dans le même parc se trouve la Galleria Borghese, l'une des plus importantes galeries d'art du pays. Si vous recherchez un flirt plus intellectuel, c'est l'endroit idéal. Trastevere, Campo de' Fiori, Piazza Navona et Piazza di Spagna sont les meilleurs endroits pour faire la fête et rencontrer des gens. En particulier la Piazza di Spagna, le point de rencontre officieux des jeunes romains. Des bars branchés, des restaurants, des discothèques et surtout beaucoup d'ambiance, même dans la rue, voilà tout ce qu'il vous faut pour flirter. Pour les chanceux qui se sont déjà mis en couple, il ne faut pas manquer l'occasion d'impressionner cette personne. Le meilleur moyen est de faire une promenade romantique dans le Giardino degli Aranci, d'où vous aurez l'une des meilleures vues sur la Ville éternelle. Si vous voulez le revoir, arrêtez-vous à la fontaine de Trevi et jetez une pièce dans la fontaine.

Paris

La capitale française n'est pas seulement la ville de l'amour, c'est aussi la ville de la galanterie, une façon plus raffinée de dire flirt, ce dont les voisins du nord sont experts. Nicolas, du Blog du Voyage, vous emmène faire un tour à Paris. Si vous avez la chance d'y avoir votre premier rendez-vous, l'esplanade du Champ de Mars ou devant la Tour Eiffel sont l'endroit idéal pour un premier baiser. Ne manquez pas non plus de vous arrêter au Pont des Arts, célèbre pour les cadenas que les amoureux y accrochent, même si aujourd'hui, en raison de la surcharge pondérale, cette pratique a été réglementée. Si, en revanche, vous n'avez toujours pas réussi à trouver une cavalière, allez vous promener sur l'île de Saint Louis, au cœur de Paris, qui regorge de boutiques et de restaurants charmants, très appréciés des parisiens.  L'un de mes endroits préférés sur cette île est le glacier Maison Berthillon. Vous ne pouvez pas manquer Montmartre, un quartier connu pour son passé artistique et sa vie de bohème et rempli de bars où vous pourrez prendre le premier verre pour commencer la nuit, qui sait si avec un futur flirt. Enfin, faites une promenade en bateau sur la Seine. Si tu y vas avec ta cavalière, il n'y a pas de rendez-vous romantique qui batte ça. Si ce n'est pas le cas, vous êtes sûr de le rencontrer parmi les groupes de touristes qui font cette visite.

Anvers

Une autre ville romantique, on clôture la liste. C'est peut-être la plus méconnue de toute la liste, mais elle n'en est pas moins intéressante. Pour commencer à connaître la deuxième ville la plus importante de Belgique, quoi de mieux que de prendre une bière belge typique autour du Grote Markt, dans le centre historique, un quartier très populaire auprès des jeunes et le point de départ des soirées de fête et de drague. Le Red Light District d'Anvers est un autre haut lieu de la vie nocturne. Pour impressionner une personne, Anvers abrite le "quartier des diamants", qui regorge de bijouteries proposant de nombreux diamants. Vous savez, l'amour dure le temps qu'il dure, mais un diamant est éternel. La ville belge regorge de vieilles pièces, idéales pour un premier rendez-vous romantique adapté à tous les budgets (ce qui précède ne concerne que certains). Het Steen, le château de la ville, Vlaeykensgang, la partie la plus ancienne d'Anvers, et Willemdok, les quais de la vieille ville, ne sont que quelques exemples. De nombreux groupes de jeunes passent l'après-midi dans ces lieux pour profiter des paysages, de la musique, des boissons et de la nourriture.